AccueilTechnologieAppareils, mesuresCREAFORM

CREAFORM

  • Stand 6T027G www.creaform3d.com

    Technologies et solutions numériques 3D

    CREAFORM
    Documentations
    Creaform est une entreprise technologique de classe mondiale spécialisée dans les solutions numériques 3D présente au Canada, aux États-Unis, en France, en Chine et au Japon. Creaform intègre tous les processus et toutes les technologies 3D dans des solutions innovantes capables de répondre au spectre complet des besoins en 3D : numérisation 3D, rétroingénierie, inspection, conception et ingénierie et AÉF. Sa gamme étendue de produits et de services ainsi que ses programmes de formation de pointe s'adressent notamment aux entreprises de l'automobile, de l'aérospatiale, de l'éducation, de la fabrication, du multimédia, de la préservation du patrimoine et de l'architecture, des produits de consommation et des soins médicaux.

    Creaform a conçu et vend la gamme de scanneurs Handyscan 3D. Ces scanneurs laser 3D à main autopositionnés se distinguent par la grande exactitude des données de numérisation qu'ils produisent, leur véritable portabilité et leur facilité d'utilisation. Creaform fabrique et vend également la CMM portable sans bras HandyPROBE, un système de palpage destiné aux applications d'inspection.

    Scanneur 3D, CMM Portable, services d'ingénierie 3D

    Produits / services

    (12)
    Espace promotionnel

    Vidéos

    Nouveautés et actualités

    (5)

    La technologie de Creaform homologuée par l'Institut national de métrologie

    La technologie de Creaform homologuée par l'Institut national de métrologie

    Lévis, le 27 juillet 2010 - Creaform, entreprise de classe mondiale en technologie 3D et services d'ingénierie, est fière d'annoncer que sa technologie a obtenu l'homologation de l'Institut national de métrologie.

    Deux des scanneurs laser 3D de la gamme Handyscan 3D, soit l'EXAscan et le MAXscan, ont obtenu d'excellentes notes en étant conformes à leurs exigeantes spécifications de précision de 40 µm et de 50 µm respectivement. Ces résultats ont été obtenus lors de tests comprenant des mesures d'élément, de distance et de surface.

    Par ailleurs, le HandyPROBE peut se targuer de son niveau élevé de précision, en étant conforme aux spécifications de précision de 55 µm sur un point unique et de 85 µm dans son volume de mesure. Soulignons qu'une portion de la norme ASME B89.4.22 a servi aux tests qui ont été effectués aux laboratoires de l'INM à Beijing, en Chine.

    Les numériseurs 3D pour corps humains Creaform dénouent les mystères de la morphologie humaine dans une étude scientifique mondial

    Les numériseurs 3D pour corps humains Creaform dénouent les mystères de la morphologie humaine dans une étude scientifique mondial

    Creaform, entreprise de classe mondiale en technologie 3D et services d'ingénierie, est fière d'annoncer que ses numériseurs 3D pour corps humains Creaform génèrent actuellement de résultats très importants pour un projet scientifique à large déploiement sur la morphologie humaine dirigé par l’Université de Calgary. Autant le système Capturor comme le plus récent Gemini, ces numériseurs 3D pour corps humains ont été d’une très grande contribution pour ce projet. Ceci, non seulement à cause des images 3D de grande qualité qu’ils produisent, mais aussi de leur portabilité et adaptabilité aux différents environnements dans lesquels les acquisitions se réalisent. L’Université de Calgary, conjointement avec deux autres importantes universités des États-Unis étudient depuis quelques années la génétique et la morphologie humaine dans le cadre d’une étude scientifique qui génère de résultats d’une grande valeur pour le domaine médicale.

    Creaform lance le scanneur 3D MetraSCAN

    Creaform lance le scanneur 3D MetraSCAN

    L’entreprise bonifie son offre de numérisation 3D en dévoilant la solution d’inspection la plus complète et la plus précise sur le marché

    Creaform, une entreprise de classe mondiale spécialisée en technologie 3D et en services d'ingénierie, a dévoilé aujourd’hui le scanneur haut-de-gamme MetraSCAN 3D qu’elle a conçu comme le complément logique de la CMM optique HandyPROBE. Piloté par le capteur à double caméra C-Track, le MetraSCAN accroît la fiabilité, la rapidité et l’efficacité du processus de mesure comme nul autre scanneur auparavant.

    Comportant la technologie TRUaccuracy de Creaform, le MetraSCAN permet de prendre des mesures de haute précision, peu importe les conditions de l’environnement de travail (instabilité, vibrations, variations thermiques, etc.) ou les habiletés de l’utilisateur. « C’est vraiment ce que les métrologistes veulent », a souligné Daniel Brown, chef de produit et antérieurement métrologiste. « On peut réaliser la numérisation, le palpage, l’analyse du jeu et de l’affleurement, l’inspection des pièces brillantes et l’acquisition des détails fins plus rapidement grâce à un processus intégré et ininterrompu, mais surtout conforme aux normes les plus exigeantes de l’industrie ».

    Creaform continue à s’emparer du marché mondial de la métrologie 3D

    Creaform, développeur et fabricant de la gamme de scanneurs 3D autopositionnés Handyscan 3D, du scanner 3D MetraSCAN sur CMM optique et de la CMM portable sans bras HandyPROBE, est fière d'annoncer l’ouverture de deux nouveaux bureaux internationaux en Allemagne et en Inde. En outre, l’entreprise a déménagé ses bureaux de Shanghai dans des locaux plus spacieux à PuDong pour ainsi accueillir une équipe grandissante et le centre d’étalonnage de la région APAC. En tant que chef de file dans le marché mondial de la numérisation 3D, Creaform a entrepris de s’installer solidement en Europe, où les occasions permettant de promouvoir la technologie novatrice de la mesure 3D se multiplient à une vitesse impressionnante.

    À la suite de l’ouverture de son premier bureau européen en France en 2005 et de l’embauche de Markus Eickhoff à titre de vice-président des ventes EMOA en 2010, Creaform a franchi une autre étape majeure dans son expansion à l’échelle internationale en établissant un nouveau bureau à Stuttgart en Allemagne et une équipe des ventes en Inde au cours de l’été. S’appuyant sur une équipe dévouée de représentants des ventes et d’ingénieurs d’applications, Creaform s’est engagée à satisfaire la demande sans cesse croissante des entreprises allemandes pour des solutions de métrologie 3D à la fine pointe de la technologie.

    « Nous sommes ravis de constater cette réaction à l’engagement de Creaform envers le marché allemand », a déclaré Markus Eickhoff, vice-président des ventes pour les activités EMOA de Creaform et directeur général pour l’Allemagne. « L’innovation et la passion prennent maintenant une forme concrète avec une présence locale sur le marché. Nos gammes de produits novateurs HandyPROBE et Handyscan 3D sont très bien reçues dans toutes les industries que nous avons ciblées. Nous continuons à découvrir des solutions et des applications révolutionnaires pour des problèmes difficiles à résoudre. Les intervenants des secteurs de l’automobile, de l’aérospatiale et de la fabrication sont très réceptifs à nos solutions numériques 3D innovatrices ».

    À titre de directeur en Inde, Ajeet Thakur a rassemblé une équipe des ventes dynamique qui s’emploie à créer rapidement de nouvelles occasions d’affaires directes pour Creaform. « Je suis enchanté de travailler avec un chef de file en technologie tel que Creaform », a déclaré Ajeet Thakur. « L’entreprise s’est résolument consacrée à l’innovation et elle a fourni de nombreuses solutions numériques 3D révolutionnaires à l’industrie. J’envisage avec vif intérêt la croissance de Creaform en Inde, comme nous nous efforçons de fournir les solutions les plus efficaces aux clients de différentes industries ».

    Creaform acquiert l’entreprise de services d’ingénierie Genicad

    Lévis, le 10 novembre 2010 – Creaform, une entreprise de classe mondiale spécialisée en développement et en commercialisation technologiques ainsi qu’en services d’ingénierie 3D, a annoncé aujourd’hui l’acquisition de Genicad, une entreprise d’avant-plan de Québec spécialisée en ingénierie, en conception numérique et mécanique, en gestion de projets et en dessin technique. L’acquisition a pris officiellement effet le 29 octobre 2010.

    « L’acquisition s’inscrit dans le cadre des démarches stratégiques d’expansion de Creaform visant à consolider ses activités au niveau régional, à assurer son positionnement en tant que joueur majeur dans le secteur et à bonifier ses services d’ingénierie 3D pour l’ensemble de sa clientèle », a déclaré Martin Lamontagne, chef de la direction.

    « C'est une transaction très significative. La synergie qui s’établira entre les équipes de Genicad et de Creaform créera la plus importante firme de services d'ingénierie 3D de la grande région de Québec », a souligné Michel Cyr, président de Genicad. Depuis plus de vingt ans, Genicad s’est taillé une place de choix au Québec dans son secteur grâce à un savoir-faire éprouvé et à une qualité supérieure de services. En tant que partenaire de premier ordre en ingénierie 3D, Creaform saura tirer parti de l’excellente réputation de Genicad tout en s’appuyant sur son expertise et son sens de l’innovation hors pair pour offrir des solutions novatrices d’autant plus avantageuses à la clientèle.

    Cette transaction permet à Creaform de poursuivre ses objectifs de croissance dans la foulée d’événements marquants qu’elle a connus au cours de l’année, notamment l’acquisition en janvier de InSpeck, un chef de file mondial en numérisation 3D du corps humain, l’ouverture de trois nouveaux bureaux à l’étranger cet été et le lancement international en octobre dernier du tout nouveau scanneur MetraSCAN, qui vient s’ajouter à la gamme de scanneurs 3D révolutionnaires qu’elle a conçus.

    Les bureaux de Genicad situés au 2260, Léon-Harmel, à Québec seront prochainement fermés et les employés seront accueillis aux bureaux de Creaform à Lévis, assurant ainsi la continuité des services de pointe que Genicad a offerts à sa clientèle. Par ailleurs, Creaform conserve les bureaux de Sainte-Claire et y maintient les employés en poste. Pour obtenir plus d’information sur les produits et services d’ingénierie 3D de Creaform, visitez son site Web au www.creaform3d.com.

    Salons

    Pas de salon en ce moment

    Postes à pourvoir

    Cette entreprise ne propose pas d'offre d'emploi actuellement.
    Vous pouvez cependant la contacter et lui envoyer votre candidature spontanée.

    Coordonnées de l'entreprise

    Tél. 33 4 57 38 31 50  
    Fax. 33 4 76 19 04 33
    CREAFORM
    24, Rue Jean-Pierre Timbaud
    38600 Fontaine
    France

    Demande de devis

    Votre e-mail
    Pas de spam
    Nous nous engageons sur le respect de votre boîte mail.
    Votre e-mail
    Mot de passe
    Vous ne pouvez pas accéder à votre compte ?
    Votre demande
    Objet
    Détails et précisions
    Vos coordonnéesObligatoires et vérifiées avant transfert de la demande à l'exposant
    Prénom Nom
    Entreprise Si vous êtes un particulier, laissez ce champ vide
    Adresse
    Code Postal Ville Pays 
    Téléphone

    Poursuivez votre visite vers les stands

    Stand 4T590A
    Laser, industrie, marquage, traçabilité, soudure plastique
    Stand 9C566S
    Solutions eCommerce, ERP, développement spécifique, ingénierie
    Stand 12S210A
    Ingénierie Eclairage & Conception Lumière
    Stand 6I878T
    PLM, CAO, FAO, PDM, 3D
    Eprofeel.com
    • A propos
    • Actualités
    • Contactez-nous
    • Presse
    • Toutes nos offres
    • Créer un stand
    • Mentions légales
    • Conditions d'utilisation
    • Eprofeel.tv
    Eprofeel dans le monde
    • Allemagne
    • Etats-Unis (USA)
    • Italie
    Besoin d'aide ?
    • FAQ's
    • Poser une question
    • Plan de site
    Google+